Meubles vintage en style du Diner Americain des Fifties – pour la maison ou au resto rétro.

Meubles Bel Air Vintage des années 50

Rock & Roll, Rockabilly, Grease, Happy Days ou – un peu plus sinistre – James Dean et Marlon Brando… les années ’50 sont – aussi de par la popularité des musicals comme Hairspray et la série Glee – très à la mode même avec les jeunes d’aujourd’hui.

Un intérieur années 50 avec des meubles vintage du diner Americain inspire un sentiment d’insouciance et de plaisir à tout le monde. C’est ‘clean’, ça brille et scintille… avec la bonne déco et des meubles Vintage Bel Air on peut créer un véritable diner Americain des années 50 ou 60. Continue Reading

American Vintage, c’est quoi exactement?

L’expression ‘American vintage’ (il y en a qui disent ‘American vontage’* mais ce n’est pas correct) vient de la langue Anglaise, où ‘vintage wines’ veut dire ‘vins précieux d’un millésime passé’. Le mot ‘vintage’, utilisé en Anglais depuis 1746, trouve ses origines en Français et a déjà été utilisé dès le XVe siècle.

L’étymologie de ‘vintage’

En français, ‘vintage’ voulait dire ‘récolte de raisins’ ou bien ‘le volume de vin qui vient d’un vignoble’. On reconnait notre mot source ‘vendage’ ou ‘vendenge’ qu’on utilise comme ‘vendanges’ pour le procès de récolte de raisins et production de vin lui-même. Encore plus vieux est la source du latin: ‘vendanges’ vient de ‘vindemia’, construit de ‘vinium’ (vin) et ‘demere’ (enlever, prendre). La prise des raisins, du vin.
Dans les âges, en anglais la signification à bifurqué. D’une côté ‘vintage’ veut toujours dire ‘Age ou année d’un certain vin’ (millésime), mais en même temps ‘vintage’ signifie ‘d’un temps passé’. Le mot ‘vintage’ est utilisé pour parler de vieilles voitures depuis 1928! Continue Reading

Voiture de rêve – la 1959 Chevrolet Bel Air

La 1959 Chevrolet Bel Air semble être conçue comme une espèce de rêve Science Fiction d’un adolescent hormonalement mal équilibré. Une voiture ‘Famille Jetson’. Normalement, on dessine un truc comme ça comme fantaisie et on le met dans un tiroir. Mais dans les années 50, quand le gasoil giclait du sol quasiment gratuitement, les fabricants de voitures ne se laissaient pas perturber par des trivialités comme l’aérodynamique, le poids ou les frais de production. 

On construisait des voitures comme des queues de paon, faites pour montrer sa puissance. Pour ronronner sur les énormes autoroutes avec un grand V8 sous un capot grand comme un terrain de Baseball. Chrome, des couleurs vives, de longues lignes horizontales et… des AILES ! Tout était permis. No holds barred, entièrement ‘over the top’.

Je suis né en 1959. Et 24 ans plus tard, en 1983 quand je travaillais comme vendeur d’automobiles chez Stanley Dodge Super dealer à San Diego CA, je la voyais souvent passer, la 1959 Chevrolet Bel Air, ma voiture de rêve. Malheureusement je roulais en Oldsmobile Rustbucket 1970 (F85 de 1971, mais bien un V8, qui secouait toute la voiture quand on baissait le pied droit en ‘neutre’) et ma Chevrolet Bel Air est pour toujours resté un rêve.

Canapé Américain dans le style des années 50

Sofa, so good !

Admettons, le jeu de mot n’est pas très fort. Mais nos canapés années 50 sont au top ! Ce sont les meilleures et plus belles répliques des canapés Américains des années ’50, de la marque de qualité Vintage Bel Air. Disponible en modèle pour deux personnes, pour trois personnes et… pour une seule personne ! Dans ce cas, on peut difficilement parler d’un ‘canapé’, c’est plutot un fauteuil années 50. Mais nous préférons penser d’un canapé privé enveloppant, que vous n’avez à partager avec personne !

Voyagez dans le temps dans un canapé années 50 ‘Bel Air’

Continue Reading

Salle a manger années 50 diner Coca-Cola

Bel Air, répliques authentiques de chaises années ’50

Chaises années 50 Bel Air Vintage USAVoulez-vous décorer votre maison dans le style insouciant des Happy Days : avec des chaises années 50 ? L’époque des bobby socks, soda fountains, Elvis, Mickey, James Dean et Betty Boop ? Ne cherchez pas plus loin : nous avons les chaises années 50 qui vous ressemblent : la collection fifties de la grande marque Bel Air – vintage USA. Des ‘diner chairs’ de grande qualité en design rétro : copies fidèles des meubles ‘diner’ authentiques des années cinquante. Continue Reading

X