« Call me! » avec ton téléphone rétro!

Ça, c’est cool, j’ai trouvé plein d’appareils de téléphone rétro, en style des années 50, mais aussi en style des sixties et seventies. Les téléphones rétro peuvent se brancher sur votre box, tout comme les ‘fixes’ normales. Pour acheter une téléphone rétro ‘branché’ chez Amazon.fr, il suffit de cliquer l’image.

Le premier est un téléphone rétro public qu’on pouvait trouver dans des diners américains. Bien sûr, acheter un téléphone vintage maintenant veut dire qu’on achète une copie en plastique, pourvu de la technique numérique de nos jours. Les touches de cet exemplaire de téléphone mural ne sont pas conformes au style de l’original. Mais il a bien son cable ressort ultra-long de 170 cm en enroulé, qui peut s’étirer jusqu’à environ 400 cm. Ce téléphone est aussi une ‘tirelire’ à clé, et il fait ‘ping’ quand on met une pièce.Ce téléphone très vintage n’a pas de cadran rotatif, mais utilise des boutons poussoirs. C’est quand même plus rapide que les claviers tournant des vrais téléphones de l’époque (qui d’ailleurs ne peuvent souvent pas être utilisés avec les nouveaus systèmes de téléphonie). Le bouton central métallique sert comme bouton ‘bis’. Le cordon et le fil du téléphone sont en tissu, ce qui rend le côté vintage de ce téléphone encore plus convainquant.

        
Ces beaux téléphones rétro oranges et roses avec cadran rotatif classique peuvent être branchés sur une ligne fixe moderne. Ce genre de téléphone marche alors aussi avec des connexions aux boxs, routers, etc. La sonnerie fait à peu près le même bruit que celle des téléphones des années 60. Alors assez fort, puisque dans le temps c’était le seul téléphone dans la maison. Si vous trouvez la sonnerie trop forte, mettez le téléphone sur un petit tapis ou collez des petits feutres dessous.

Bon, avec ce téléphone rétro vert on n’est plus dans les téléphones années 50 ou années 60, mais plutôt années 80. Dans le temps (je me rappelle bien) on était très impressionné par la rapidité de pouvoir composer un numéro avec des touches au lieu de devoir attendre le cadran rotatif retourner en position d’origine. La couleur vert pomme de ce téléphone rétro va parfaitement avec l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X